Une vision du futur made by Microsoft

Retrouvez les chapitres suivants

Une vision du futur

interface-microsoft-prospectif-vision-futurDes interfaces innovantes, des modes d’interactions avancés, des contextes d’usages très variés…Microsoft, comme beaucoup d’autres centres de R&D à travers la planète propose une vision du futur à + 10 ans. Ces outils augmentent la réalité en superposant des informations qui normalement ne seraient pas accessibles aux usagers. Sommes-nous prêts à faire le saut dans une réalité enrichie mais plus complexe ? Séquence futurologie en vidéo.

2 Responses

  1. L’augmentation des possibilités d’interactions dans notre quotidien ne rime pas nécessairement avec complexité d’usage. L’essentiel est de concevoir des interfaces simples qui proposent un usage bien identifié. Il est préférable de vivre dans un monde où une myriade d’interactions simples et compréhensibles nous entourent plutôt que d’utiliser de complexes couteaux-suisses interactifs proposant pléthores de fonctions (organisation pc centrée). La mobilité est peut-être une exception : la multifonctionnalité se justifie par un encombrement qui doit rester minimal.

  2. L’augmentation des possibilités d’interactions dans notre quotidien ne rime pas nécessairement avec complexité d’usage. L’essentiel est de concevoir des interfaces simples qui proposent un usage bien identifié.

    Il est préférable de vivre dans un monde où une myriade d’interactions simples et compréhensibles nous entourent plutôt que d’utiliser de complexes couteaux-suisses interactifs proposant pléthores de fonctions (organisation pc centrée).

    La mobilité est peut-être une exception : la multifonctionnalité se justifie par un encombrement qui doit rester minimal.

Commentaire

Newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter pour rester informé de l’actualité digitale, UX et UI

Newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter pour rester informé de l’actualité digitale, UX et UI

Inscription validée !
inscription-validee

Merci :)

Vous faites maintenant partie des heureux lecteurs de la newsletter Usabilis.

N’hésitez pas à nous faire part de vos commentaires ou de vos questions. Nous restons à votre écoute.

A bientôt !